Cette première édition de notre workshop photo de paysage dans les Îles Vesterålen restera gravée dans nos mémoires !
Le Nord n’a en effet pas manqué à sa réputation: temps très changeant, tempêtes, vents bourrasquissimes, mer déchaînée,… tout ce que nous affectionnons particulièrement !
Nous avons même eu le plaisir de faire connaissance avec Ingunn et son tempérament bien trempé: une tempête-ouragan annoncée en alerte rouge qui nous a offert quelques réminiscences de confinement avec, en prime, une longue coupure de courant et de réseau. 30 ans que les habitants n’avaient plus croisé une aussi grande tempête dans le coin. Des vents de plus de 200 km/h, de quoi saccager son brushing !
« C’est le Nooooorrrrrrrd », dirait Galabru. Notre logeur avait, lui aussi, sa philosophie: « It is what it is », une belle manière d’accueillir ce qui est et d’admirer la puissance de la Nature.
Nos vaillants photographes n’ont eu de cesse de s’émerveiller des cadeaux arctiques. Entre deux tempêtes, ils ont pu photographier, parcimonieusement cependant, ce merveilleux spectacle que sont les aurores boréales !
Quel plaisir d’avoir partagé ces moments avec un groupe de personnes motivées, solidaires et positives! Le Nord permet de belles et précieuses rencontres !
Si, vous aussi, vous désirez vous joindre à nous pour la prochaine édition, les inscriptions pour le prochain voyage photo sont ouvertes ! Ce serait du 23 au 30 janvier 2025.